Un 21 juin, du soleil et de la musique… Il n’en fallait pas plus aux Parisiens pour se rassembler en masse dans les rues de la capitale à l’occasion de la Fête de la musique, balayant d’un revers de main toutes les mesures de distanciation sociale.

Malgré la pandémie, des centaines de personnes se sont réunies pour chanter, danser et célébrer aux abords du canal Saint-Martin, ou encore au Jardin Villemin, où la ville de Paris avait autorisé un open air électro.

Le message du ministre de la Santé Olivier Véran, qui en appelait en début d’après-midi à «la responsabilité de chacun de continuer à respecter en toute circonstance les gestes barrières» semble donc être tombé dans l’oreille d’un sourd, alors que très peu de Parisiens avaient jugé utiles de porter leurs masques pour les célébrations. 

C’est la #FêteDeLaMusique : vous allez peut-être vous réunir, en famille ou entre amis. Le virus circule toujours et il est de la responsabilité de chacun de continuer à respecter en toute circonstance les gestes barrières, pour vous protéger et protéger ceux que vous aimez !

— Olivier Véran (@olivierveran) June 21, 2020

De quoi agacer certains internautes, qui n’ont pas manqué de pointer du doigt le comportement de ces Parisiens déterminés à faire la fête.

L'ancien ministre de la Culture juge que l'intervention policière ayant précédé la mort de Steve Maia Caniço était «brutale et illégitime».

«Gestes barrières et distanciation physique de qualité sur le Quai de Valmy et au Parc Villemin», ironise un utilisateur sur Twitter. 

Gestes barrières et distanciation physique de qualité sur le Quai de Valmy et au Parc Villemin#FeteDeLaMusique2020 pic.twitter.com/owfWcDiYfN

— Antoine Llorca (@antoinellorca) June 21, 2020

les épidémiologistes de twitter font des heures sup même le dimanche sous ce tweet https://t.co/bDoWEtBkJe

— damien choppin (@dchoppin) June 21, 2020

Environ 2.000 personnes square villemain à Paris, pour ce qui ressemble de près à la première fête électro depuis 3 mois dans la capitale. #FeteDeLaMusique2020 pic.twitter.com/F4p2Tq0AWC

— Daphné Rousseau (@daphnerousseau) June 21, 2020

Les bobos découvrent les joies du maintien de l’ordre .

Pas la même ambiance sur les images de Buisine (pour ne pas changer hein ) https://t.co/K9UQTWeEdf

— Laurie (@30etalors) June 21, 2020

Des rassemblements maîtrisés, selon la mairie de Paris interrogée par CNEWS, qui indique que la police municipale «intervient beaucoup avec la police nationale pour réguler» mais que tout se déroule globalement pour le mieux. 

Read More

Load More By admin
Load More In USA news

Leave a Reply

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.